Share

Comment perdre du poids sans passer par la case « régime »

Qui a dit que la perte de poids rimait forcément avec régime ? Ainsi, il faut savoir qu’il n’est pas obligatoire de passer par une diète pour retrouver la ligne fine. Oui, il est possible de mincir sans faire l’impasse sur des repas savoureux. Voici quelques recommandations sur le sujet.

Opter pour des plats moins grands

La première règle pour maigrir consiste à prendre des portions moins importantes que d’habitude. Il est mieux de ne se servir que d’une part suffisante pour remplir cette assiette qui est plus petite. Par la suite, il est conseillé de terminer le repas par un peu d’eau pour éviter de se resservir. Sinon, il est aussi envisageable de prendre un peu l’air après avoir mangé pour ne plus ressentir la faim.

Savourer les repas

Certains affirment qu’il faut manger lentement pour perdre du poids. Il est plutôt conseillé de prendre goût à chaque bouchée. Cela facilite la digestion et permet de contrôler le poids. Après une vingtaine de minutes, la sensation de satiété se fera ressentir et la faim ne reviendra pas avant l’heure du prochain repas.

Ne pas sauter de repas

Pour divers problèmes personnels ou pour l’envie de se coucher qui se fait rude, beaucoup tendent à sauter le diner. À cause des retards, d’autres se passent du déjeuner et du petit déjeuner. Pourtant, c’est le meilleur moyen de stocker les calories et la graisse. L’organisme constituera des réserves importantes dès le prochain repas. Ainsi, il est déconseillé de sauter les repas principaux.

Opter pour les aliments allégés en sucre

Le sucre est sans doute le premier qui conduit un individu à prendre du poids. Ainsi, il est malin de se priver de sucre ou au moins de consommer des aliments qui n’en contiennent pas beaucoup. Le mieux est de cuisiner les pâtisseries à la maison et de réduire la quantité de sucre par rapport à la recette. Sinon, il est aussi conseillé de boire du jus de fruits pur sans addition d’eau et de sucre. Cela revient à consommer bien moins de sucre que de prendre une boisson industrielle. Ce qui favorise la perte de poids sans frustration.

Leave a Comment