Share

Piercing : sur quelles parties du corps le faire ?

La mode du piercing est apparue depuis déjà quelques années, mais elle continue de faire fureur. Le nombre de personnes s’y adonnant ne fait que grimper chaque année. En fonction des tendances ou encore des préférences, l’emplacement du piercing varie d’une personne à une autre. Découvrez dans cet article les parties du corps idéales pour porter un piercing.

Le visage

Votre visage présente une multitude de possibilités pour faire un piercing en fonction de vos préférences et de votre audace. De façon générale, le piercing est fait sir une des parties du corps permettant d’attirer l’attention, de se mettre en valeur ou même de se faire juste plaisir. Il est donc possible de faire un piercing au niveau :

  • des oreilles ;
  • de la langue ;
  • du nez ;
  • de la joue ;
  • des lèvres, etc.

Certaines personnes ont une préférence pour l’arcade sourcilière ou le frenulum.

Le nombril

Sexy et discret, le nombril est juste après le visage, la partie du corps la plus convoitée pour faire un piercing, surtout chez la femme. Le nombril peut cependant ne pas être un bon emplacement de piercing pour tout le monde contrairement à ce que vous pouvez croire. Il est important de prendre en compte avant tout l’anatomie de chacun. Certaines personnes peuvent se trouver séduisantes en le faisant en haut du nombril, tandis que pour d’autres ce sera en bas.

Il est important de retenir que la phase de cicatrisation nécessite beaucoup d’attention pour ne pas avoir mal chaque fois que vous toucherez le piercing. C’est un type de piercing à ne jamais envisager quand on est enceinte.

Les tétons

Se faire un piercing sur les tétons peut en apparence sembler risqué. Cependant, la réalité est que ce type de piercing est encore moins sujet à complication que celui au nombril. Quelle que soit la forme de vos tétons, vous pouvez vous y faire un piercing élégant et très plaisant. L’attention et le savoir-faire avéré sont de mise quand il s’agit de la réalisation de ce type de piercing. Il faut donc beaucoup de délicatesse pour avoir un bon résultat. La cicatrisation peut parfois prendre entre 6 à 9 mois et s’avérer très pénible par moments.

Des emplacements inédits

La pratique du piercing est propre à chaque individu en fonction de ces préférences. Il faut donc noter qu’en plus de tous les emplacements connus de tous, vous pouvez décider de vous faire un piercing à n’importe quel endroit de votre corps, du moment où cela est réalisable et ne présente aucune répercussion sanitaire majeure. Certaines personnes audacieuses osent des piercings intimes ou carrément inédits comme ceux sur la nuque, au pied ou au menton.

Leave a Comment