Share

Quelques idées pour occuper vos enfants pendant le confinement

Depuis le mois de mars et en raison du confinement, les écoles, les garderies ainsi que les bureaux sont fermés. Vous devez donc trouver de quoi les occuper pendant que vous travaillez ou pour avoir un peu de tranquillité. Voici quelques activités que vous pourrez mettre en place facilement.

Transformez vos enfants en peintres

Si vos enfants ont pour habitude de vous faire des dessins ou de petites cartes à tout moment, ne cherchez pas plus loin. Mettez sur pied un petit atelier créatif où ils pourront s’exprimer librement avec les moyens du bord. Placez-y tout simplement quelques feuilles de papier, de la peinture et tout ce dont ils auront besoin pour peindre. Choisissez ensuite une thématique et laissez-les s’exprimer.

Les petits pourront alors se laisser aller et peindre en utilisant leurs mains ou leurs pieds. Les grands quant à eux pourront également s’exprimer de cette manière ou ils peuvent utiliser des pailles. Et ceux qui savent déjà manier le pinceau voudront certainement créer une belle œuvre. Organisez par la suite une petite exposition dans un coin du salon ou dans la chambre afin qu’ils soient fiers de leurs travaux.

Sortir des déguisements pour oublier le confinement

Une autre astuce pour faire passer le temps est de sortir les déguisements du placard. Les filles comme les garçons aiment ressembler même temporairement à leurs héros. Perfectionnez encore plus ce moment en organisant un repas déguisé. Si vous n’avez malheureusement de tenues appropriées à votre taille pour cet événement, portez tout simplement vos chaussettes motifs afin d’amuser les enfants.

Vous pouvez aussi étendre cette activité pendant un peu plus longtemps en organisant avant le gouter des ateliers. Ainsi, chacun aura la chance de créer un déguisement qui lui plait. Les filles pourront alors créer de belles couronnes de princesse. Les garçons vont quant à eux opter pour les capes de super héros. Et à la fin du repas, n’oubliez pas de récompenser vos enfants pour tous les efforts qu’ils ont fournis pendant la journée.

Faire la cuisine tous ensemble

Et comme pendant le confinement, tout le monde a tendance à manger plus que d’habitude, profitez-en pour faire de bonnes petites recettes en famille. Commencez par le gâteau au yaourt et trouvez d’autres idées de recettes par la suite.

 

 

Leave a Comment