Share

Quels sont les meilleurs outils informatiques de gestion hôtelière ?

Les outils informatiques sont devenus incontournables en gestion hôtelière. Pour le plus grand plaisir des gérants d’hôtels, il existe aujourd’hui de nombreux logiciels de gestion. Découvrez ici une sélection des meilleurs outils informatiques de gestion hôtelière.

Sequoiasoft, une solution de gestion complète

Ce logiciel de gestion de propriété offre une parfaite gestion de votre flux commercial. De la réservation à la facturation en passant par les statistiques et les débiteurs, Sequoiasoft se montre très efficace. Avec cet outil informatique de gestion hôtelière, l’on peut disposer d’une vue d’ensemble sur tout le parcours du client, et cela, depuis son check-in jusqu’à son check-out. De plus, Sequoiasoft rend plus aisé la réception et les clients peuvent utiliser le logiciel pour accéder à leur espace personnel pour l’enregistrement.

Reservit, Kigo ou Cubilis pour des réservations plus aisées

Il s’agit ici de logiciels hôteliers de distribution. Ceux-ci donnent la possibilité à vos clients de réserver leurs chambres à distance. Ce sont des plateformes très intuitives et simples à utiliser. En plus, elles sont pourvues d’un service client très réactif.

Booking pour une mise à jour des prix en temps réel

Booking est un logiciel de yield management qui vous offre la possibilité de rendre optimal le prix d’une chambre. Cette optimisation est faisable selon plusieurs paramètres. Il s’agit entre autres des événements datés, de la saison, de la concurrence, etc. Cet outil informatique de gestion hôtelière tire son succès du fait qu’il utilise plusieurs modules pour ajuster le prix.

1check pour une optimisation des tâches de vos équipes

Cet outil informatique offre une optimisation et une fédération convaincante de vos équipes. Il intègre des fonctionnalités de maintenance qui font que tous les services de l’hôtel sont gérables au même moment. Le logiciel 1check bénéficie d’une réactivité intéressante qui permet de résoudre plus aisément les problèmes techniques. Ce logiciel peut aussi vous permettre de suivre l’évolution de votre hôtel. Avec 1check, les clients fidèles seront encore plus satisfaits, car ils verront que leurs remarques sont considérées.