Share

Revenez de vos vacances avec un tatouage

Partir en vacances est bien souvent synonyme de la découverte et des expériences insolites. Et si au lieu de ramener plein de petits souvenirs dans vos bagages, vous décidiez de garder un souvenir permanent de vos plus belles vacances ? L’idée commence à vous plaire ? Alors, vous êtes prêt pour un tatouage. Mais alors dans quel pays fait-on les plus beaux tatouages ?

Inde ou Maroc pour un tatouage à court terme

Certaines personnes sont sûres qu’elles veulent un tatouage permanent. D’autres peuvent avoir des hésitations. Dans ce cas, le mieux est de commencer par un tatouage qui s’en ira après quelques semaines. Bien évidemment, il s’agit du henné. Vous pourrez d’ailleurs tenter cette belle expérience si vous avez l’intention de visiter l’Inde, Le Maroc ou la Mauritanie lors de vos prochaines vacances. 

Pour seulement quelques dirhams ou quelques roupies, vous rentrerez chez vous avec des motifs élégants et discrets. En plus de cela, vous serez en mesure de profiter de votre tatouage éphémère pendant deux à trois semaines. Ordinairement, les motifs des dessins au henné varient en fonction du pays, mais la technique d’application est similaire.

Profiter d’un voyage en Thaïlande pour se faire tatouer

Par ailleurs, si vous avez envie de faire un tatouage permanent, le mieux est de profiter de votre séjour en Asie. Mais le pays le plus connu pour faire un dessin permanent est la Thaïlande. Effectivement, les motifs sacrés qui sont également connus comme le Sak Yant commencent à devenir de plus en plus populaires. 

À l’origine, le Sak Yant était gravé avec le Sak Mai (une tige de bambou) par les bouddhistes. Des prières étaient également faites au temple afin que les motifs puissent protéger la personne ayant fait le tatouage. Toutefois, peu de temples continuent de suivre cette tradition. Mais si cela vous tente, alors vous pouvez vous rendre au Wat Bang Phra où Angelina Jolie s’est fait tatouer.

Dans le cas contraire, vous trouverez sans aucun problème un salon qui remplit les normes d’hygiène. Les prix sont très abordables, mais vous ne pourrez malheureusement pas faire graver le portrait de Bouddha sur votre peau. Le gouvernement thaïlandais a en effet émis cette interdiction, car il est impératif de respecter cette image sacrée.

Leave a Comment