Share

Street marketing : comment faire preuve d’originalité ?

Le Street Marketing ou marketing de rue est une technique de communication promotionnelle basée sur diverses stratégies marketing pour attirer l’attention et donner de la visibilité à ses produits et / ou marques. Ce type de marketing très répandu fonctionne avec plusieurs stratégies et s’exerce dans les rues ou dans les espaces publics. Cependant, pour qu’il soit efficace, il faut faire preuve d’originalité. Voici quelques idées que vous pouvez exploiter à cet effet.

Le décor urbain comme toile de fond de message publicitaire en Street marketing

Aujourd’hui, les arts graphiques, les décors urbains inondent nos rues et avenues. De part et d’autre, des fresques murales ennoblissent les villes. L’objectif de ce décor est d’attirer l’attention ou de passer un message. Profiter de ces décors urbains pour y inscrire et laisser transparaître un message publicitaire de sa marque ou de son produit est une preuve d’originalité qui vous garantit un bon buzz. Cette idée est aussi valable pour les graffitis de rue ou sur la décoration de bancs publics. Cependant, il faut faire preuve de créativité pour jouir pleinement des avantages de cette idée originale de Street marketing.

Évènements surprises, originalité en Street marketing

Surprendre le consommateur par des évènements publics dans le but de le séduire est non moins une preuve d’originalité en Street marketing. Le principe, ici, est de créer l’évènement qui pourra surprendre et attirer sa cible autour de son produit. Un évènement improvisé sur une esplanade, par exemple, attire inévitablement le public toujours curieux de savoir ce qui se passe près de lui. Pour que cette idée originale de Street marketing fonctionne, il faut cibler les lieux susceptibles d’être les fréquentations de vos cibles et s’assurer que ses cibles y sont présentes.

Vous pouvez aussi associer le numérique au Street marketing en filmant vos évènements afin de les partager sur les plateformes et réseaux sociaux.

Plusieurs techniques existent dans le marketing de rue. Cependant, certaines se démarquent du lot à cause de leur originalité. Ces dernières sont plus efficaces et produisent assez rapidement les effets escomptés.