Avantages et inconvénients de la pizza surgelée

Avec la pizza surgelée, vous pouvez être un héros dans votre propre cuisine. C’est économique, pratique et rapide, et vous n’avez pas à vous soucier de préparer vous-même la pâte et la sauce. D’un autre côté, les pizzas surgelées ont généralement une teneur élevée en sodium et leurs garnitures sont souvent insipides, comme les légumes qui peuvent être mous ou aqueux. Alors qu’attendez-vous ? Allez faire une bonne affaire en vous offrant une délicieuse cuisine maison !

Avantage de la pizza surgelée

Le plus grand avantage de la pizza surgelée est qu’elle est bon marché. Ce n’est pas un article de luxe courant, mais ce n’est pas non plus une nécessité – c’est quelque chose entre les deux. Vous pouvez en acheter une pour moins de 5 €, ce qui en fait un choix pratique pour ceux qui veulent économiser de l’argent sur quelque chose qui n’a pas besoin d’être haut de gamme ou gourmet.

Un autre avantage est sa commodité. Les pizzas surgelées sont prêtes quand vous l’êtes : pas besoin de faire la queue ou de commander à l’avance ! Elles sont faciles à trouver dans n’importe quelle épicerie et, si nécessaire, elles peuvent être mises au micro-ondes sans aucune préparation de votre part (bien que de nombreuses personnes préfèrent ces pizzas cuites au four).

Le seul inconvénient des pizzas surgelées est qu’elles n’ont pas le même goût que les pizzas fraîchement préparées, mais nous en reparlerons plus loin !

Économique

Les pizzas surgelées sont généralement moins chères que celles que l’on prépare soi-même. C’est une excellente nouvelle pour les personnes qui ont un budget limité ou qui n’ont tout simplement pas le temps de préparer leur propre pizza.

Mais il n’y a pas que des mauvaises nouvelles ! Si vous cherchez à économiser de l’argent, l’achat de pizzas surgelées est certainement une meilleure option que de commander une livraison chaque fois que vous avez faim et que vous n’avez pas envie de cuisiner. Les économies peuvent s’accumuler rapidement si vous le faites une ou deux fois par semaine.

Pratique

C’est un point important ! Si vous êtes comme moi, vous aimez manger des pizzas surgelées, mais l’idée de les faire vous-même vous effraie. D’une part, cela prend du temps. D’autre part, je suis à peu près sûre de manquer de patience lorsqu’il s’agit de cuisiner – et surtout de pâtisser – et je ne préfère pas risquer de mettre le feu à ma maison en essayant de faire du pain ou de la sauce à partir de rien. Heureusement pour nous, les paresseux qui veulent de la pizza mais ne veulent pas s’occuper de tous ces tracas (ou risques), il y a de nombreuses options disponibles.

Inconvénients pizza surgelée

Les pizzas surgelées sont souvent connues pour avoir des garnitures insipides, notamment des légumes, qui peuvent être mous ou aqueux. La teneur élevée en sodium des pizzas surgelées peut être un problème pour les personnes souffrant de problèmes de santé tels que l’hypertension ou les problèmes cardiaques.

Si vous faites partie de ces personnes qui détestent la croûte d’une pizza normale, les versions surgelées pourraient avoir un avantage : elles ont tendance à inclure moins de calories dans leur croûte que leurs homologues non surgelées.

Teneur élevée en sodium

Si vous souffrez d’hypertension ou de problèmes cardiaques, vous devez faire attention à la teneur en sodium des pizzas surgelées. Si le sodium est un nutriment essentiel qui contribue au bon fonctionnement de votre organisme, il est également une cause connue d’hypertension et de maladies cardiaques.

En fait, les Américains consomment beaucoup trop de sodium dans leur alimentation de nos jours – environ 2 300 mg par jour en moyenne (l’apport quotidien recommandé est de 1 500 mg). Et de nombreuses pizzas surgelées contiennent bien plus de la moitié de cette quantité !

Garnitures insipides

Les pizzas surgelées sont souvent connues pour avoir des garnitures fades, en particulier les légumes, qui peuvent être mous ou aqueux. Cela peut être problématique car les légumes des pizzas surgelées ne sont généralement pas aromatisés. Si vous ajoutez du sel et du poivre à votre pizza, cela peut gâcher le goût des autres ingrédients de votre pizza. De plus, si vous ne faites pas cuire vos légumes assez longtemps avant de les déposer sur la croûte de votre pizza congelée (ou si vous n’utilisez pas de légumes frais), ils auront probablement non seulement l’air détrempé, mais aussi le goût de la détrempe, ce qui n’est pas bon !

Les pizzas surgelées peuvent également contenir des viandes qui ont été cuites dans des sauces qui ne sont pas assez savoureuses au goût de la plupart des gens ; par conséquent, ces types de viandes seront également insipides si elles sont ajoutées à une base de pizza fade comme celles que l’on trouve dans des magasins comme Walmart ou Costco, où les aliments sont produits à faible coût, principalement parce qu’ils sont produits à l’étranger, où les coûts de main-d’œuvre ont tendance à être moins élevés que chez nous (bien que ce ne soit pas toujours vrai). Ces types de produits ne devraient jamais être achetés, sauf si l’on n’a pas d’autre choix dans le cadre de ses contraintes budgétaires ; sinon, il serait préférable d’acheter de la chapelure ordinaire à la place pour ne pas gaspiller de l’argent inutilement !

Comme vous pouvez le constater, chaque décision comporte des avantages et des inconvénients. Avant de prendre une décision, réfléchissez au type de personne que vous êtes et à la situation dans laquelle vous vous trouvez. Si tout cela vous semble trop compliqué, n’oubliez pas une chose : la pizza est toujours délicieuse !

Faire ses courses en ligne au drive

Quoi de mieux maintenant que vous avez envie de pizzas surgelées que de les recevoir par un système de drive de la grande surface la plus proche. Le drive est arrivé il y a peu de temps mais est en train de s’imposer dans le quotidien des Français. 

Cela permet de gagner un temps phénoménal au moment de faire ses courses sans avoir à aller chercher vos aliments et objets désirés directement dans les rayons. Les personnes ayant un emploi du temps bien chargé adoptent cette méthode avec grand plaisir. Vous pouvez effectuer vos courses drive sur de nombreux sites en ligne comme par exemple sur le site coursesu.com.

Des caractéristiques bien précises

Le service de drive peut également avoir son lot de reproches. En effet, beaucoup se plaignent du manque de choix parmi les produits disponibles sur le site Internet des entreprises en question.  Que ce soit pour la consommation de pizzas surgelées ou bien d’autres aliments, le choix laisse à désirer. De plus, certaines gammes ne sont pas vendues dans certains cas comme les gros mobiliers ou matériels de cuisine par exemple.

Les courses au drive peuvent également s’avérer plus chères en raison du service proposé et des moyens mis en place pour vous livrer vos courses. Bien qu’il y ait souvent des promotions, le drive peut avoir un impact sur votre budget consommation. Enfin, vous faites confiance à des intermédiaires. Il peut donc y avoir des oublis ou des manquements dans votre commande. Il faudra alors vous déplacer ou attendre. Du temps gâché entre autres.

Une décision personnelle

Choisir le drive est une décision qui vous appartient pleinement et qui possède des avantages et des défauts. Il faut adapter son choix en fonction de ses activités quotidiennes et de ses envies. Tout le monde n’a pas l’objectif de dégager du temps pour faire ses courses. Cela aura un impact sur votre argent mais aussi sur le nombre de choses que vous pouvez faire à la place des courses.

Related articles

Recent articles