Share

Comment créer un business en Dropshipping ?

Très tendance en Amérique, le Dropshipping se fait de nombreux adeptes dans les pays européens comme la France. Simple et facile, il permet de vendre des produits sans disposer d’une logistique et d’un stock. Mais comment mettre en place son business en Dropshipping ? Nous vous disons comment faire.

Choisissez votre secteur d’activité

Le choix du secteur d’activité est la première étape dans la création d’un business en Dropshipping. Très importante, elle permet de choisir les produits nécessaires à l’ouverture de sa boutique de vente. Des Marketplace comme Amazon et Aliexpress sont des endroits parfaits pour faire le choix de son produit.

Procédez à l’importation des produits sur sa boutique en ligne

Cette étape est tout aussi importante que la première. En effet, elle consiste à garnir sa boutique virtuelle afin de pouvoir lancer les ventes. Par ailleurs, cette étape consiste également à préparer les fiches produits. Ces dernières doivent être parfaites et bien travaillées, car d’elles dépend votre clientèle. Pour leur conception, il est primordial de s’assurer que les avantages du produit sont clairs et bien mis en valeur.

Passez à la configuration de sa boutique en ligne

Cette étape regroupe plusieurs points précis. Il s’agit du choix du nom de la boutique, du logo, du design, des moyens de paiement, des modes de livraison, etc. Le design quant à lui doit suivre la charte graphique de votre site. En ce qui concerne les moyens de paiements, il est important de les adapter selon sa clientèle. Les moyens de paiements souvent utilisés sont PayPal et Stripe. Le mode de livraison quant à lui dépend majoritairement de vos fournisseurs.

Finalisez la conception de sa boutique en ligne en créant son entreprise

La création d’une entreprise pour faire de l’e-commerce est loin d’être difficile. Après avoir rempli un formulaire en ligne, il suffit d’attendre quelques jours pour recevoir le numéro de SIRET. Par ailleurs, il est important de prendre connaissance des réglementations et obligations légales à respecter en matière de Dropshipping.