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Comment faire du marketing digital de façon insolite ?

Aujourd’hui, le marketing digital est devenu le meilleur moyen d’établir un bon contact avec ses prospects. Plusieurs techniques sont en vogue, mais quelles en sont les plus insolites ?

Créer de l’émotion chez le client

Le marketing digital correspond à l’ensemble des moyens permettant de faire de la mercatique sur le Net. La meilleure manière de faire du marketing digital est de créer de l’émotion chez votre prospect. Il ne s’agit plus seulement de vendre du produit, mais de faire comprendre à vos clients que vous les comprenez et avez vraiment la solution à leurs problèmes. À ce moment le copywriting intervient afin de créer un véritable storytelling autour de l’univers de votre produit.

Cette démarche favorise l’expérience client et consolide une communauté tout en pérennisant l’image de l’entreprise.

L’e-mail marketing

C’est une stratégie de marketing digital très importante. Elle vous permet d’améliorer la communication avec vos clients à travers des messages privés envoyés aux internautes. L’e-mail marketing remplit trois fonctions fondamentales.

  • Il permet d’améliorer la notoriété de votre entreprise, car il vous fait connaître.
  • Il participe au renforcement de votre image de marque auprès de vos clients en vous positionnant en tant qu’expert.
  • Il vous aide à vendre vos produits et services en invitant vos prospects à l’action.

Par ailleurs, l’e-mail marketing génère de la confiance et de la crédibilité. Cependant, la règle pour garder vos clients en haleine est de ne pas bombarder leur boîte de réception. De nombreux logiciels e-mailing existent afin de vous aider à activer, engager et fidéliser votre clientèle à travers des templates e-mailing élégants.

Enfin, les réseaux sociaux sont également un excellent moyen de communication. Lancer votre page YouTube, faire adhérer des influenceurs ou blogueurs afin d’externaliser vos compétences serait un gros atout.

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