Share

Comment vendre sur internet sans être un professionnel ?

Le e-commerce est aujourd’hui, très plébiscité en raison des mutations des habitudes de consommation. Vendre sur internet est désormais accessible même sans être un professionnel. Dans ce cadre précis, comment s’y prendre ?

Utiliser les réseaux sociaux

Tant de médias sociaux sur lesquels cohabitent au quotidien des professionnels et des particuliers. On en cite entre autres: Instagram, Facebook, Pinterest, Snapchat, WhatsApp, etc. Pour vendre sur internet, les réseaux sociaux sont le moyen le plus simple et le moins couteux. Lorsqu’on n’est pas professionnel, il est parfois difficile d’investir dans des pages internet ou autres. Avec les médias sociaux, la création d’un compte suffit pour commencer à vendre.

Toutefois, avec le flux de personnes qui proposent les mêmes articles via ces canaux, il vaut mieux faire preuve d’ingéniosité. Ceci d’autant plus que la concurrence y est très rude. Pour tirer son épingle du jeu, il faut penser à rejoindre les groupes de vente proposés sur les réseaux sociaux et qui n’ont d’exigences que la présence d’un produit à vendre.

Faire recours aux sites d’annonces

Le principal avantage des sites d’annonces est qu’ils sont gratuits. Quand on n’est pas un professionnel du secteur, c’est un détail qui est fort intéressant. Les sites d’annonces sont d’ailleurs très fréquentés par les consommateurs en fonction des produits qu’ils recherchent. Tout le challenge ici est de trouver le site le plus adapté à son produit et à sa localisation. Une fois ces questions réglées, le reste est facile et assez rapide. Il faut préciser tout de même que les articles publiés sur les sites d’annonces ont une durée de vie limitée fixée par chaque administrateur.

Vendre sur internet n’est pas réservé uniquement aux professionnels. Sans boutique en ligne, sans site internet ou autre vitrine virtuelle, il est possible de commercialiser des produits sur internet. Pour cela, il faut utiliser divers canaux comme ceux cités plus haut.