Share

Quelle est l’utilité d’un portier vidéo ?

Considéré comme la version améliorée de l’interphone audio, le portier vidéo, également appelé interphone vidéo ou visiophone, est un dispositif de sécurisation des bâtiments. Il a été pensé pour remplacer la sonnette classique.

Un portier vidéo est généralement composé d’une platine de rue, d’un micro, d’un moniteur d’intérieur, d’un haut-parleur et d’une caméra. Tous ces éléments permettent de joindre le son et l’image. En clair, si votre habitat est doté d’un interphone vidéo, en plus d’entendre la voix de la personne qui souhaite y accéder, vous pourrez voir cette dernière. Et si vous souhaitez autoriser l’accès à distance, il vous suffira d’activer l’ouverture. Le portier vidéo est donc un outil d’une grande utilité aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

Une solution de communication permettant de mettre un visage sur le visiteur

La sécurité n’a pas de prix ! Alors pour assurer un bon contrôle de l’entrée principale de votre logement ou espace de travail, n’hésitez pas à y installer un portier vidéo. Avec cette solution de communication innovante, vous pourrez mettre un visage sur vos visiteurs avant de leur autoriser l’accès à votre bâtiment. Vous saurez donc d’avance qui sonne de l’extérieur. Et après une petite discussion à distance avec la personne qui veut vous rencontrer, vous pourrez prendre sereinement la décision d’ouvrir ou pas la porte. Cette trouvaille optimise donc le contrôle de l’accès à votre propriété. Si vous en êtes équipée, vous vous mettrez à l’abri des agressions et des tentatives d’effraction. Dans le commerce, ce dispositif existe en une multitude de modèles. Mais il est préférable de vous offrir un portier vidéo comme ici afin de vous garantir un équipement de qualité.

Un système d’ouverture simple à manœuvrer

Vous apprécierez certainement le visiophone pour son système d’ouverture qui est simple à manœuvrer. Celui-ci peut être conçu avec ou sans fil. Dans tous les cas, un mécanisme motorisé permet la commande à distance de votre portail, qu’il soit battant ou coulissant. Si vous faites le choix d’un portier vidéo doté de l’option infrarouge, vous pourrez l’utiliser aisément lorsqu’il fait nuit. On trouve même des interphones vidéo virtuels connectés. Avec un tel modèle, vous avez la possibilité d’ouvrir votre portail à partir de votre smartphone. Ce type de portier vidéo est très utile dans certains contextes, comme la nécessité d’ouvrir la porte à un livreur alors qu’on se trouve à l’extérieur.

Des fonctions plus avancées embarquées par des fabrications récentes

Pour vous permettre de profiter du meilleur, les fabricants ne cessent de créer des fonctions plus avancées qu’embarquent certains portiers vidéo arrivés récemment sur le marché. C’est le cas du portier vidéophone IP avec écran. Si vous en installez à votre entrée, vous pourrez programmer un certain nombre de sonnettes. Et grâce à la fonction de réception de notification sur PC, tablette ou smartphone, vous serez alerté ou recevrez un appel lorsque quelqu’un sonnera à votre porte d’entrée, avec la possibilité, bien entendu, de le visualiser. Il ne vous restera plus qu’à déclencher l’accès si cela s’impose, ce qui est faisable depuis n’importe quel endroit.

Notez que quelle que soit la configuration de votre propriété, vous trouverez forcément un portier vidéo qui s’y adaptera.

Leave a Comment