Share

Street marketing : comment faire parler de son entreprise ?

La société actuelle est fortement caractérisée par la rapidité, le dynamisme et les moyens de promouvoir une entreprise sont nombreux. Aller à la rencontre de la cible pour plus d'impact et d'efficacité, telle est la promesse du Street Marketing.

Promouvoir une entreprise grâce au Street Marketing

Élaboré avec originalité, le Street Marketing permettra à l'entreprise de se faire connaître et de booster sa notoriété.

Pour mener à bien une campagne de Street Marketing, l'entreprise se doit de:

  • déterminer une offre claire
  • identifier sa cible
  • choisir l'heure, le lieu et le mode de diffusion
  • faire preuve de créativité pour surprendre les consommateurs
  • faire un test avant l'action

Une bonne acceptation du Street Marketing par les consommateurs sera sans nul doute à l'avantage de celle-ci.

Utilisation de stratégie et supports Marketing adaptés

Afin de réussir une campagne de Street Marketing, l'entreprise doit adapter ses supports publicitaires à l'évènement. En plus de la rue, elle peut choisir des lieux fréquentés par sa cible ( métro, supermarché, plage, parcs, jardin…) et trouver la bonne méthode pour captiver leur attention.
Pour être plus percutant, l'entreprise peut aussi miser sur les cadeaux, les jeux et les dégustations pour susciter de l'intérêt chez la cible ou l'inciter à l'achat.

Les réseaux sociaux pour une campagne de Street Marketing réussie

Les réseaux sociaux ont toujours été considéré comme un canal approprié pour véhiculer un message à une communauté ou une cible. De ce fait, filmer votre évènement Street Marketing est primordial. La diffusion de votre opération sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin…) et votre site web aura pour avantage de toucher une audience plus large. L'utilisation du Storytelling est vivement recommandée pour un effet plus réussi.