Share

Comment enregistrer un ebook gratuit sur une liseuse ?

Vous venez d’installer Kindle sur votre smartphone et vous avez récemment acheté un livre numérique. Maintenant que tout est prêt, vous souhaitez transférer votre prochaine lecture sur votre liseuse. Voici comment procéder !

Le transfert d’un ebook gratuit sur une liseuse

Certains livres numériques sont en format ePub, Mobi, Pdf ou txt. Pour accéder à la fonction lecture de votre ebook gratuit, utilisez en priorité le logiciel fourni avec la liseuse. Branchez ensuite la liseuse avec le câble USB sur l’ordinateur où le fichier est stocké. Lancez ensuite Adobe Digital Editions. L’appareil reconnaîtra directement la liseuse. Il ne vous reste qu’à transférer par « glisser-déposer » tous les livres numériques sur la liseuse. En principe, une icône de raccourci s’affichera sur l’écran pour faciliter le transfert des livres en quelques clics.

La protection de fichier de lecture

Vous vous en rendrez sans doute compte, mais les livres numériques se divisent en deux grands groupes. D’une part, les livres non protégés et d’autre part les livres protégés. Les éditeurs placent effectivement une protection DRM pour protéger les ouvrages littéraires de tout acte de piratage. Aussi pour parvenir à les lire, vous devez utiliser une application spécifique du format de fichier. Certains livres sont accessibles avec Adobe dont le téléchargement est gratuit, et avec lequel vous pourrez lire les fichiers.

La création d’un compte Adobe pour lire l’e-book

Pour lire votre livre numérique, lancez tout d’abord l’installation du logiciel classique. Ensuite, suivez les directives qui s’affichent sur l’écran. Durant l’installation, Adobe demandera de créer un compte avec un identifiant Adobe (ID). Sachez que le compte est impératif pour accéder à toutes les fonctionnalités, en particulier la visualisation du ebook. Avec ce compte, il vous sera plus facile de lire tous les livres numériques que vous avez transférés sur votre liseuse.

Leave a Comment