Share

Faites de nouvelles rencontres en échangeant des lettres avec des inconnus

Tout au long du mois de février, tout le monde n’a que le mot amour à la bouche. Cependant, cela ne vous concerne pas trop vu que vous êtes célibataire en ce moment. Vous pouvez bien entendu passer par un site de rencontre ou par des amis pour faire de nouvelles rencontres. Mais pourquoi ne pas tenter une expérience inédite loin des SMS, des messages instantanés ou des réseaux sociaux ? Avez-vous déjà pensé à une longue correspondance par lettre ? 

Depuis quand n’avez-vous pas écrit de lettre ?

Les plateformes pour faire des rencontres sont nombreuses. Mais celles qui ne possèdent pas de messagerie instantanée sont plus rares. Bien entendu, vous pouvez vous inscrire sur un site de rencontre classique, mais un brin d’originalité ne fait pas de mal. Imaginez-vous devant votre joli papier à lettres essayant de trouver la meilleure formule pour épater votre correspondant. 

Si cela vous semble être une des plus brillantes idées que vous avez eues jusqu’à présent alors, trouvez vite un site de rencontre épistolaire. Une fois que vous aurez rempli le formulaire pour votre profil, vous pourrez commencer à rechercher l’âme sœur. Par la suite, la mise en relation sera faite par courrier manuscrit.

Laissez parler votre cœur et attendez le facteur

Vous en conviendrez certainement, il sera bien plus agréable de recevoir une belle lettre en rentrant chez vous le soir. Vous pouvez déjà imaginer votre impatience de découvrir qui vous a écrit et votre hâte de découvrir son contenu. Par ailleurs, une lettre peut renfermer bien plus de sincérité et d’authenticité qu’un SMS ou un message instantané. 

Par la même occasion, vous aurez bien plus de renseignements sur la personne en étudiant son style d’écriture. Vous serez par la suite en mesure d’aller sur le profil de votre correspondant pour en apprendre plus sur ce dernier. 

Comment se passent les recherches sur un site de rencontre épistolaire ?

Dans un premier temps, il sera possible de faire des recherches de profils en vous basant sur certains critères. Ces derniers sont l’âge, la localisation ou encore les centres d’intérêt. Lorsque vous voyez un profil qui vous plait, il vous faudra alors relever le numéro de correspondance de la personne. Il suffira alors d’envoyer la lettre à l’adresse du site de rencontre et de noter le numéro de courrier du destinataire.

Leave a Comment