Share

Quels sont les sites internet les plus visités en 2020 ?

Que cela soit pour se divertir ou pour s’informer, on est souvent amené à visiter des sites sur internet. De ce fait, il existe donc des sites internet qui ont tendance à être plus visiter que d’autres. Voici un top 3 de ceux qui ont généré plus de trafic en 2020.

Google

Ce site incontournable de recherches fait partie des plus visités sur internet. Créé en 1998 par deux jeunes étudiants du nom de Sergueï Brin et Larry Page, il devint très rapidement populaire. En effet, il s’agit d’un moteur de recherche qui aide à trouver des informations sur moult sujets.

Avec fil des années, Google s’est construit une réputation et est devenu maintenant un symbole lorsqu’on parle du référencement. Jusqu’à nos jours, ce site compte désormais plus de 3 milliards de requêtes effectuées en 24 heures.

YouTube

En 2020, le site qui a reçu le plus d’audience est le géant du divertissement YouTube. Ce site internet est une plateforme qui permet à tout utilisateur d’héberger des vidéos, mais d’en regarder pour se distraire. Il tient lieu également d’un média social sur lequel il est possible d’envoyer, de partager, d’enregistrer ou même de commenter des vidéos. Il faut rappeler que YouTube appartient à Google.

Initialement créé le 14 février 2005 par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, ce site a été racheté en octobre 2006. Il compte en 2020 plus de 2 milliards d’abonnés qui se connectent chaque jour.

Facebook

Créé en 2004 par Mark Zuckerberg, Facebook est l’un des sites ou réseaux sociaux les plus populaires au monde. C’est une société américaine qui se base en effet sur une politique de réseautage social. Elle a été créée pour permettre de converser via la messagerie en ligne entre amis ou de partager des vidéos, des photos, etc. Il compte actuellement plus de 2,5 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois et près de 2 milliards d’utilisateurs actifs chaque jour.