Un antivirus est il nécessaire avec Windows 10 ?

Windows Defender s’est beaucoup amélioré ces dernières années, et il n’est plus nécessaire d’installer une autre application antivirus. Toutefois, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec cette solution de sécurité, il y a encore des raisons d’utiliser un programme antivirus tiers.

Windows Defender s’est beaucoup amélioré ces dernières années

Windows Defender s’est beaucoup amélioré au cours des dernières années. Il est désormais inclus dans toutes les versions de Windows 10, et il fait un excellent travail pour vous protéger des logiciels malveillants.

En fait, Microsoft affirme que Windows Defender détecte 99 % des logiciels malveillants sur les PC sous Windows 10. C’est nettement mieux que les logiciels antivirus tiers, qui détectent généralement entre 70 et 80 % des menaces sur les PC sans aucune protection !

Vous pouvez également utiliser Windows Defender Antivirus pour protéger vos appareils lorsque vous êtes hors ligne ou lorsque vous ne disposez pas d’une connexion Internet (comme en voyage). Et l’un des grands avantages par rapport aux programmes antivirus payants est que Windows Defender est gratuit – vous n’avez pas besoin de payer d’avance ou de frais mensuels pour ce service gratuit !

L’antivirus intégré de Windows 10 est meilleur que jamais

Windows Defender EST bon. Il n’est pas seulement meilleur qu’avant, mais il est maintenant l’un des meilleurs programmes antivirus disponibles. Son taux de détection est supérieur à celui de la plupart des autres logiciels antivirus et il est plus efficace en termes d’utilisation des ressources de votre ordinateur.

Si vous êtes sous Windows 10 et que vous vous êtes demandé si vous aviez besoin d’un autre programme antivirus que Defender, ne le soyez pas. Votre système est en sécurité avec ce que Microsoft fournit gratuitement – et si vous avez le moindre doute à ce sujet, considérez ceci : en janvier 2019, Microsoft a annoncé qu’elle cesserait officiellement de prendre en charge les produits AV tiers sur les appareils Windows 10 dans le cadre de sa politique de cycle de vie moderne (MLP). Cela signifie qu’une fois que votre abonnement actuel expirera avec le produit tiers que vous utilisez aujourd’hui (Symantec Norton AntiVirus ? Avast ? Kaspersky ?), votre PC sera toujours protégé par Defender seul lorsque la MLP entrera en vigueur plus tard cette année.

L’antivirus de Microsoft s’en remet aux programmes tiers en arrière-plan

Si vous utilisez Windows Defender, le programme antivirus de Microsoft, pour protéger votre ordinateur contre les logiciels malveillants et autres menaces, veillez à ce qu’il soit mis à jour régulièrement. Voici quelques conseils pour y parvenir :

  • Mettez à jour Windows Defender avec Windows Update. Si votre PC est connecté à Internet à tout moment (et nous espérons qu’il l’est), cette opération se fera automatiquement.
  • Mettez à jour les logiciels de sécurité tiers via le cloud. Tout comme Windows Defender utilise le cloud pour se protéger contre les attaques de type “zero-day” et les escroqueries par hameçonnage, de nombreux programmes tiers le font également.

Windows Defender ne peut pas fonctionner avec d’autres applications antivirus

Afin de s’assurer que vous êtes protégé contre les logiciels malveillants, Windows Defender ne peut pas fonctionner avec une application antivirus tierce. Cela signifie que si vous souhaitez bénéficier de la protection supplémentaire d’un outil antivirus tiers, Windows Defender doit être désactivé pour le moment.

Si vous choisissez d’utiliser plus d’un programme antivirus à la fois sur votre ordinateur, nous vous recommandons de désinstaller tous les autres logiciels de sécurité avant d’installer Bitdefender Antivirus 2020 ou tout autre produit Bitdefender sur votre PC (y compris Bitdefender Internet Security).

Il existe de nombreuses raisons d’utiliser une application antivirus tierce

Vous vous demandez peut-être si votre logiciel antivirus est nécessaire avec Windows 10, ou si c’est une dépense inutile.

La vérité est qu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une application antivirus tierce sera plus efficace que l’application intégrée :

  • Les applications tierces peuvent fournir des fonctionnalités supplémentaires.
  • Elles sont moins susceptibles d’entrer en conflit avec d’autres applications.

Vous n’avez pas besoin d’un antivirus, mais cela peut être une bonne idée

Non : il est meilleur que jamais

Windows Defender est un bon antivirus, et vous pouvez l’utiliser gratuitement. Il est facile à configurer et possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin dans un antivirus. Windows Defender est intégré à Windows 10, il n’est donc pas nécessaire d’installer un programme distinct ou de gérer les pop-ups d’autres sociétés proposant leurs produits.

En conclusion, Windows Defender peut être une bonne alternative aux programmes antivirus et il est compatible avec la plupart des autres applications de sécurité. Si vous êtes préoccupé par la sécurité de votre système et que vous souhaitez garder les choses simples, vous pouvez envisager d’utiliser cette option au lieu d’installer un programme supplémentaire.

Related articles

Recent articles