Share

Quelles sont les théories du complot les plus vieilles ?

Depuis la nuit des temps, l’histoire de l’humanité est marquée par des théories de complot. Ces théories visent généralement à expliquer certains événements étant survenus sur la terre. Voici une sélection des plus vieilles d'entre elles !

Ce sont des reptiliens qui dirigent le monde

D’après cette théorie du complot, le monde serait dirigé par des reptiles extraterrestres qui ont l’allure humaine. Ce sont eux qui gouverneraient la planète en secret. Selon les partisans de cette théorie les reptiliens encore surnommés « hommes lézards » restent dans l’ombre et manipulent la race humaine. Ils constitueraient 50 % de la population et se nourriraient d’êtres humains.

Adolf Hitler est toujours en vie

Selon cette théorie, Adolf Hitler ne serait pas mort le 30 avril 1945 comme c’est officiellement affirmé. La théorie provient de l’universitaire brésilienne Simoni Guerreiro Dias qui a publié une thèse sur le sujet.

D’après elle, Hitler aurait fui en Amérique latine et aurait refait sa vie au Brésil. Il serait mort en 1984, à l’âge de 95 ans. Pour démontrer sa théorie, Cette étudiante a publié une photo qui représenterait le führer avec une femme noire.

Cette théorie sur Adolf Hitler a été confortée par une publication de l’hebdomadaire britannique The observer. Ce média écrivait en 2009 qu’une partie du crâne de Hitler serait au fait celle d’une femme de 20 à 40 ans.

La récolte d’adrénochrome

La récolte d’adrénochrome est un mythe antisémite vieille de plusieurs siècles. D'après cette théorie divulguée à travers ce mythe, une récolte forcée de sang a été organisée sur des personnes fragiles dont notamment les enfants. La collecte de sang serait une initiative de la communauté juive.

Leave a Comment