Une enquête réalisée par la marque Karus Chains s’est intéressée aux bijoux qui étaient les plus recherchés sur le web. On découvre ainsi quels sont les types de bijoux, mais aussi les créateurs et les marques les plus recherchés. Cette enquête s’intéresse aux bijoux féminins et masculins. On essaie généralement de trouver un bijou que les autres ne portent pas, grâce à cette enquête vous saurez ceux qui sont les plus choisis ou du moins voulus.
Les requêtes Google
Pour son enquête, la marque Karus Chains s’est tout simplement basée sur les requêtes effectuées sur le plus célèbre des moteurs de recherche : Google. Ainsi, elle a analysé plus de 25 millions de recherches et environ 22 000 mots-clés ayant un rapport avec les bijoux. Cette analyse poussée lui a permis de déterminer quels sont les bijoux, les créateurs et les marques les plus recherchés que ce soit chez les femmes ou chez les hommes.
Bien sûr, ces recherches ne veulent pas dire que les bijoux ont par la suite été achetés. En effet, on peut très bien faire une requête pour s’informer ou juste pour visionner le bijou et rêver de l’acheter lorsque celui-ci est trop cher. Néanmoins, cette analyse montre tout de même une tendance.
Les bijoux pour les femmes
Commençons par les bijoux féminins. Il faut savoir que le type de bijou féminin le plus recherché sur Google est la bague de fiançailles. A elle seule, elle représente plus de 14 millions de recherches par mois en moyenne. Elle écrase tous les autres accessoires de joaillerie. En effet, en deuxième position on retrouve les boucles d’oreilles en diamant avec 287 520 recherches par mois, puis le collier en or (216 870) et le bracelet charm (183 800).
Concernant les créations, c’est le Love Bracelet de chez Cartier qui arrive en tête des recherches apparaissant environ 353 840 fois par mois dans les requêtes. Loin derrière on retrouve la Bague de fiançailles Tiffany & Co (85 630), suivie du collier cœur du même créateur, est d’une paire de boucles d’oreilles en cristal Swarovski.
Finalement, au niveau des marques, les écarts sont beaucoup plus serrés. L’enseigne Pandora est devant avec 2 850 000 recherches par mois, suivie par Tiffany & Co (2 400 000), Swarovski (2 233 000) et de Cartier (1 025 000). Les résultats sont moins surprenants pour le classement des marques.
Les bijoux pour les hommes
Chez les hommes, le bijou le plus recherché est l’alliance (309 870), ce qui parait plutôt logique. Ensuite, on retrouve les chaînes en or (94 540), les boutons de manchettes originaux (26 700) et bracelets en cuir (14 800). Rien de très surprenant.
Au niveau des créations, c’est un bracelet Miansai qui arrive en tête (10 680), suivi par un anneau Triton (8 020), des boutons de manchettes Boss (6 070) et d’un collier en chaîne Versace (3 210).
Pour les marques, Cartier ravit la première place avec 18 810 recherches par mois, puis on retrouve Tiffany & Co (15 730) en deuxième place, Miansai (11 320) en troisième place, et Triton (11 190).