Share

Comment gagner de l’argent avec tiktok ?

L'application mobile TikTok a été lancée en 2016, mais c'est en 2020 que le nombre de ses utilisateurs connaîtra une explosion planétaire. Les développeurs de la plateforme revendiquent actuellement 500 millions d'utilisateurs par mois dans le monde. Il n'en faut normalement pas plus pour se faire le maximum d'argent. Voici comment, comme toutes ces personnes qui y parviennent déjà, vous pouvez gagner de l'argent sur TikTok.

La création d'une communauté

Pour tout internaute qui veut utiliser TikTok, tout commence par la création d'un compte. Cependant, si vous voulez engranger des dollars, vous devez mettre sur pied une communauté. Selon Seth Godins, les fans sont la valeur économique la plus sûre sur les réseaux sociaux. Comme vous pouvez vous en douter, la création d'une communauté est basée sur le nombre de vidéos que vous publiez, sur leur qualité et sur leur popularité. Plus vos publications sont partagées, aimées et suivies, plus vous gagnez en notoriété. Ce gain de notoriété pourra à présent être monétisé grâce au Programme Diamant mis à la disposition par l'application.

L'utilisation du Programme Diamant

Le Programme Diamant de TiKtok est un programme de récompense ou mieux, un programme de cadeaux. Il va consister pour chaque utilisateur qui vous suit, ou pour chaque abonné TikTok, à vous offrir un cadeau. Ledit présent est sous la forme d'un diamant qui vous sera envoyé par simple sympathie ou lorsque l'une de vos publications a plu à la personne.

Les diamants reçus sont versés dans votre compte TikTok et pourront être échangés contre de la monnaie réelle. Aussi, ce n'est que lors des diffusions en direct que ces dons pourront être faits. Ces transactions sont publiques et n'importe quel utilisateur de la plateforme peut les consulter.

La valeur des diamants varie en fonction des pays et du critère de ByteDance. Le mode de paiement le plus utilisé pour recevoir son argent est PayPal. La somme à recevoir doit être de 100 dollars au moins et de 1 000 dollars au plus en une semaine. Autrement dit, TikTok ne reverse que 1 000 dollars au plus à ses utilisateurs concernés chaque 7 jours.

Devenir une vitrine pour les marques commerciales

Toutes les marques considèrent désormais la force de frappe de l'application mobile de création et de partage de contenu TikTok. Celle-ci est devenue pour elles un bon tremplin pour la promotion de leurs produits. Si vous avez au moins 10.000 abonnés TikTok, les marques commenceront à vous approcher pour des négociations. Votre prix sera le leur si vous dépassez le million d'abonnés ou si, comme certains particuliers et inconnus de la chanson ou du cinéma, vous êtes à 10 millions d'abonnés et plus. Elles vous proposeront notamment d'ajouter des contenus sponsorisés à vos vidéos.

Alimenter son propre business

TikTok ressemble à la majorité des réseaux sociaux. Il est possible de s'en servir pour se faire de l'argent en alimentant son propre business. Choisissez par exemple de faire du dropshipping grâce à des produits que vous aurez importés de la Chine. Montrez vos articles dans vos vidéos et incitez vos abonnés à vous contacter pour les acheter. Vous pourrez également leur proposer via l'application, des programmes d'apprentissage et des produits digitaux.