Share

Comment gagner de l’argent avec youtube ?

Avec plus d’un millier de vidéos publiées chaque jour, YouTube est devenu l’un des réseaux sociaux les plus visités au monde. Cette grande visibilité qu’elle offre permet à ses utilisateurs de se divertir et de s’instruire. Toutefois, il est aussi de se faire de l’argent en publiant des vidéos intéressantes sur YouTube et cela passe par quelques stratégies et techniques. Nous vous livrons ces quelques secrets qui vous permettront de vous faire de l'argent en créant votre propre chaîne YouTube.

La visibilité

Devenir un Youtubeur commence par la création d’un compte YouTube qui vous permettra de publier des vidéos qui portent sur de nombreux thèmes tels que la mode, la santé, le sport, les voyages, etc.

En moyenne, Le Youtubeur est payé à un euro par millier de vues donc vous devez avoir au moins 1 000 abonnés à votre chaîne pour être payés. Cette nouvelle profession de Youtubeur requiert des qualités d’orateurs, mais aussi des connaissances en montage vidéo. Pourquoi ? Parce que vous ne pourrez hélas pas gagner de l’argent sur YouTube si vous ne réussissez pas à capter l’attention et l’intérêt de votre public avec des vidéos de bonne qualité.

L'insertion de publicités

Le moyen le plus connu de gagner de l’argent sur YouTube est la publicité. En effet, il s’agit de diffuser des publicités sur les vidéos que vous publiez. Si vous choisissez le coût par vue, cette méthode n’est réellement payante que lorsque vous avez environ 10 000 vues par vidéo. Par contre, il faudra bien viser votre public cible avec des publicités plus adaptées à leurs besoins si vous optez pour le coût par clic.

Le sponsoring

Lorsque vous avez un grand nombre d’abonnés et que vous faites des milliers de vues, des entreprises vous contacteront et vous proposeront de vous payer en échange de la présentation de leurs produits. Vous devrez faire la publicité de ceux-ci et inciter votre communauté à les utiliser ou les consommer.

Le placement de lien

Lorsque vos vidéos font un important nombre de vues, vous pouvez parler d’un produit et proposer de placer le lien d’une marque en particulier dans la description de la vidéo en échange d’une rémunération de la part de la marque en question.

L'affiliation

Vous choisissez un ou des produits (ou services) que vous connaissez très bien et vous décidez de faire des vidéos de nature à inciter les internautes à le(s) découvrir ou mieux le(s) connaître. Contrairement au sponsoring, ce n’est pas l’entreprise qui fait appel à vous, mais plutôt vous qui prenez la décision de promouvoir leur produit. Cependant, l’entreprise peut vous proposer un montant pour chaque vente effectuée grâce à votre action.

Le super chat

Il s'agit d'une récente fonctionnalité YouTube qui permet de gagner de l’argent grâce aux commentaires. Lors d’un direct, des commentaires peuvent être envoyés via le Super Chat. Si des abonnés veulent que leur commentaire soit maintenu en haut de la discussion, ils doivent payer et cette somme vous revient.

La vente de vos produits ou services

Ici, ce n’est pas le nombre d’abonnés et de vues qui compte. L’idée, c’est de proposer vos propres produits et services à travers votre chaîne YouTube. Si vous avez une qualification dans un domaine quelconque, il suffit de tourner vos vidéos autour de cela, et de ce fait, inciter les gens à faire appel à vos services.