Facebook dans le e-commerce avec Messenger

Mark Zuckerberg veut faire évoluer Messenger vers une application multiservice et non plus seulement de messagerie. Parmi les différents nouveaux apports de Messenger, certains sont notamment dédiés au e-commerce.

Une plateforme multiservices

Messenger est surtout connue comme étant l’appli de messagerie en liée à Facebook. Pourtant, son rôle devrait rapidement s’étendre à d’autres fonctions tout en gardant l’aspect messagerie. En effet, récemment, lors de la conférence F8 qui a eu lieu à San Francisco Zuckerberg a clairement énoncé le futur de Messenger.

Environ 2 500 développeurs étaient présents lors de cette conférence. L’objectif principal est donc de faire de Messenger une plateforme ouverte aux développeurs afin qu’ils puissent ajouter leurs propres applications. On dénombre déjà 40 développeurs qui apporteront donc de nouvelles fonctions qui permettent par exemple d’envoyer des GIF animés, des effets sonores, des clips, des photos retouchées, etc.

E-commerce

L’un des points les plus importants dans l’évolution de Messenger c’est le développement vers le e-commerce. C’est notamment le cas avec l’outil Businesses on Messenger pour confirmer une commande, la modifier, contacter un service client, etc. en utilisant Messenger. Une autre appli permettra d’envoyer de l’argent via Messenger. D’autres fonctionnalités ne devraient pas la suite être développée afin de lier e-commerce et Messenger.

Related articles

Recent articles