Share

Admirer Lyon depuis la Saône et le Rhône

Vous direz sans doute que vous connaissez déjà Lyon par cœur. Mais l’on parierait que vous n’avez pas encore contemplé la belle cité depuis les deux fleuves, la Saône et le Rhône. C’est le moment de planifier une petite balade au gré des flots pour la regarder d’un autre angle.

Tous les plus beaux sites revus à la loupe

Vous avez déjà visité le cœur de Lyon, parcouru ses rues d’un bout à l’autre et admiré ses plus beaux monuments. Parmi eux, le musée Guignol, le Musée des Beaux-Arts et l’incontournable basilique. Seulement, vous avez le sentiment d’avoir raté quelque chose sans savoir exactement ce que c’est. C’est peut-être parce que vous n’avez pas encore essayé de voguer sur les deux fleuves qui bordent la ville, pour mieux l’admirer. C’est d’ailleurs l’une des raisons principales qui motivent les guides touristiques à Lyon de proposer la promenade sur les fleuves pour découvrir la ville d’une autre manière. Une expérience à vivre aussitôt que possible.

Faites cap sur Confluence

Vous n’êtes pas sans savoir que Confluence est le quartier le plus moderne de la ville de Lyon. Pour rendre cette aventure encore plus plaisante qu’elle ne l’est déjà, votre promenade démarrera par le Vieux Lyon. Ensuite, vous irez droit vers Confluence. C’est surtout l’époque de la Renaissance qui aura marqué la cité. Une période où la ville était connue sous le nom de Lugdunum. Cette petite virée en bateau vous contera de nombreuses histoires et légendes qui gravitent autour de la ville, à savoir celle de Notre Dame de Fourvière. Celle-ci a été en réalité bâtie pour rendre hommage à l’Immaculée Conception. Le quartier de Confluence contraste parfaitement avec ces souvenirs et ces décors. Ses cubes orange et vert témoignent d’ailleurs de la modernité très présente dans les alentours. C’est une balade où les flots vous porteront sur l’histoire depuis l’époque de Jules César à celle d’aujourd’hui.

Leave a Comment