Share

Quels sont les lieux les plus insolites à découvrir en France ?

La France est l'un des pays les plus visités par les touristes. Elle est une destination qui propose un catalogue bien fourni d'endroits insolites. La liste est certes longue, mais pour vous simplifier la tâche, voici une sélection des lieux les plus atypiques qui forcent la curiosité et l'admiration. Si vous êtes d'escale en vacances dans l'une des régions du pays, n'hésitez pas y faire un tour.

L'île Penotte

Situé dans les Sables-d'Olonne, l'Île Penotte est un quartier insolite à découvrir. Sa particularité réside dans l'aspect des murs des différentes bâtisses. Les maisons sont joliment décorées par des fresques en coquillage. Plus que de simples dessins, c'est tout un magnifique chef-d'œuvre artistique que l'on doit à Danièle Arnaud-Aubin.

Les cascades de Tuf

Dans le Jura, les cascades de Tuf représentent un site naturel impressionnant. Rien qu'en le contemplant, cela a de quoi rappelé les chutes en Thaïlande pour ce qui connaissent. Vous pourrez visiter ces cascades et profiter des sentiers pour de la randonnée. Faites-vous plaisir en immortalisant ce moment particulier.

La chapelle du Puy-en-Velay

Ce qui fait de la Chapelle du Puy-en-Velay un lieu insolite est sans doute le fait qu'elle a été bâtie sur un ancien volcan. Pour y accéder, il faut gravir un escalier long de 265 marches. Cela vaut la chandelle car une fois à 82 mètres du sol, vous découvrirez cette architecture atypique. En bonus, vous avez droit à une vue splendide du paysage.

Les rochers de l'Abbé Fouré

La région entre Saint-Malo et Cancale abrite un lieu pour le moins les rochers de l'abbé Fouré. Au bord de la mer, près de 300 sculptures de pierre sont dressées une légion de sculptures dans la roche. Cette œuvre surprenante est la réalisation de l'abbé Fouré. La particularité ici est la morphologie de ces créations.

Voilà ainsi présenter quelques lieux insolites à découvrir lors d'un voyage dans l'exagone.

Leave a Comment