L’univers du web est en perpétuelle évolution et il est important pour les sites web de s’adapter à ces mutations. La refonte consiste à modifier l’apparence visuelle ou les fonctionnalités d’un site web afin que celui-ci soit adapté aux tendances et exigences actuelles. Il demeure ainsi important de connaître l’importance d’une refonte de site web.
Avoir un design plus attrayant
Si votre site commence à dater, cela veut dire qu’il est en retard par rapport aux standards graphiques actuels. La refonte permettra de moderniser le design de votre site tout en optimisant la navigation et l’ergonomie. Grâce à cela, l’expérience utilisateur sera considérablement améliorée et les visiteurs se sentiront en confiance.
Avoir plus de visibilité sur les moteurs de recherche
Les techniques d’optimisation de référencement naturel évoluent au fil du temps. Ainsi, un site créé depuis des années pourra ne plus répondre convenablement aux exigences actuelles des moteurs de recherche. La refonte de site web permettra de revisiter l’aspect technique, la stratégie de contenu ainsi que tous les autres éléments liés au référencement. Cette mise à jour garantira donc à votre site un meilleur référencement adapté aux normes.
Faire évoluer les fonctionnalités de la plateforme
La refonte de site web est aussi l’occasion d’adapter votre site aux évolutions de votre activité et de vos objectifs marketing. Ainsi, lorsque vous intégrez de nouveaux services pour les clients, ceux-ci doivent aussi apparaître sur votre plateforme. Une refonte de votre site vous permettra d’ajouter les fonctionnalités qui correspondent à vos innovations. Ceci maintiendra votre page fonctionnelle et performante.
Optimiser son affichage
Les technologies évoluent au même rythme que le web. Ainsi, lorsque votre site prend de l’âge, les technologies utilisées lors de sa conception deviennent obsolètes. En plus de cela, il y a certaines normes à respecter si vous voulez que votre site soit compatible avec les différents navigateurs et supports mobiles. Grâce à la refonte, votre plateforme sera désormais conforme aux codes et aux normes d’affichage.
Accroître le taux de conversion
Votre site peut avoir tout pour plaire sans pour autant atteindre les objectifs fixés lors de sa conception. Il est alors possible qu’il y ait un problème au niveau de la conversion. Les améliorations et tests qui seront effectués lors de la refonte du site aideront à augmenter ce taux de conversion. Différentes mesures pourront être prises à cet effet : ajout de call to action, réduction de la durée de chargement du site et des pages, restructuration des formulaires, etc.